Sunday Park x Crédit Mutuel

Comme chaque année, Nuits sonores propose aux festivaliers de se retrouver le dimanche de clôture pour le grand bazar festif qu’est le traditionnel Sunday Park.

 

Dimanche 28 mai 2017
12h00 - 20h00
La Sucrière

 

 

Trois collectifs lyonnais, Encore, Hard Fist et Les Briques du Néant, sont invités à travailler la programmation musicale de ce marathon dominical : concerts, dj sets, chalk walk…

 

Retrouvez également la brocante du Secours Populaire et la Bourse aux disques de la Chinerie.

 

Un espace de la Sucrière sera réservé aux enfants pour Mini sonore, piloté par les collectifs C’est Content et l’artiste Théo Haggaï, qui auront en charge d’occuper nos chères têtes blondes dans un corner kids-friendly ouvert à tous.

Le programme

Encore invite La Mamie’s

Actif en faveur du développement de la culture et de la scène électronique à Lyon depuis plusieurs années, ENCORE se veut un projet atypique, caractérisé par une programmation résolument éclectique en perpétuelle quête de nouveauté.

 

Le collectif ENCORE est convié à participer à Sunday Park X Crédit Mutuel afin d’animer la scène de l’Esplanade, et choisit d’inviter La Mamie’s, collectif fondé en 2007, pour promouvoir l'esprit d'une fête libre et décomplexée.

 

ENCORE proposera également une performance/exposition participative du Studio Anemön : 100 portraits de festivaliers seront réalisés tout au long du festival et exposés lors de Sunday Park x Crédit Mutuel. Il sera possible de les colorier à la craie tout au long de la journée

 

12h00-20h00 : La Mamie's

Salon Hard Fist x Cracki x Sidi&co

Bienvenue dans l’univers mystique et décadent d’Hard Fist, Cracki & Sidi&co.

 

Des envolées cosmiques, discoïdes, afro et orientales endiableront le dancefloor animé par Cornelius Doctor, Midnight Kisses, Jaysper, Cracki Soundsystem et Sidi Family. Chaleur humide, accessoires surprenants, et faune bigarrée dans ce cabaret burlesque désenchanté niché dans les hauteurs cachées de la Sucrière.

 

Hard Fist, un tout nouveau collectif et label lyonnais, se veut un laboratoire d’expérimentation d’un groupuscule d’artistes prônant une approche de la nuit immersive et sensuelle.

 

Cracki organise depuis 2009 des événements dans des lieux atypiques : friches industrielles, musées, gares désaffectées, et parfois même en pleine forêt ou en pleine rue.

 

Imaginée dans la Medina de Tanger, née sur la Presqu’île lyonnaise, l’aventure Sidi&co s’est fondée sur une envie de concilier l’ici et l’ailleurs, les musiciens indépendants et les têtes d’affiche.

 

12h00-20h00 : Cornelius Doctor

12h00-20h00 : Not Serious Big

Un Dimanche au Garage

Les Briques du Néant invite le public dans son garage pour découvrir quelques-unes des perles rock françaises. De Paris à Bordeaux, de Sens à Rennes, quatre des meilleurs combos rock actuels viendront garer leur van à Sunday Park x Crédit Mutuel.

 

Les Briques du Néant est une association monocéphale fondée fin 2015 de musiques qu’on qualifiera de régressives : elle compte une cinquantaine de concerts (et un vinyle) à son actif.

 

12h00 - 15h30 : Les Briques du Néant Dj set
15h30 - 16h15 : Holy Gray
16h45 - 17h30 : Cockpit
18h00 - 18h45 : Kaviar Special
19h15 - 20h00 : Johnny Mafia

Roller Disco

Vous avez toujours rêvé de danser sur de la musique en roller ? Ne tardez pas, enfilez vos patins à roulettes et votre plus belle tenue, la Sucrière se transforme en piste de danse géante ! Petits et grands, férus de roller ou débutants, venez vous amuser, danser et patiner !

  

DJ Bamboulaflex, maître du roller dance, DJ des soirées funk grenobloises Dynamita's, est aux platines. 

 

Attention, il n’y a pas de roller à louer sur place : venez avec les vôtres !

 

12h30-16h30 : DJ Bamboulaflex

Achetez votre place

Gratuit pour les moins de 12 ans

Corner Enfants

Pour les 15 ans de Nuits Sonores nos petits festivaliers seront invités à participer à diverses animations présentes lors de Sunday Park.

Au programme, le collectif C’est Content animera le corner enfants de Sunday Park :

Pour plus de détails, cliquez ici 

 

Rigoloto

Après son premier Extra! à Nuits sonores 2016, le Rigoloto installe son boulier à la Sucrière : installez vous et tenter la quine ou le carton plein, pour repartir le sac pleins de lots.

 

De la curiosité, du fun mais aussi de l’exigence. Voilà ce qui inspire l’association marseillaise. C’est Content a été pensé comme un studio de démarches artistiques et culturelles . Au coeur du projet, la volonté d’encourager des explorations nouvelles et transmettre la création en donnant une place importante à la collaboration, l’expérimentation et la fantaisie.

Bac à Srabs – Bourse aux Disques Nuits sonores

La Chinerie est la première communauté de social digging en France. Ce concept consiste à partager de la musique tous ensemble sur les réseaux sociaux et à en retirer le meilleur. Depuis 2014 et la création du groupe Facebook "Chineurs de House", les chineurs œuvrent au quotidien pour l'éveil de la curiosité en propageant un état d'esprit basé sur le partage et la découverte. Outre l'aspect communautaire, La Chinerie est désormais un label, un promoteur événementiel mais aussi un disquaire en ligne.

 

Pour la 15ème édition de Nuits sonores, La Chinerie propose son premier Bac à Srabs.

 

Candidature pour location d’un stand :
Si vous êtes un label, un disquaire ou même un particulier et que vous souhaitez participer en tant que vendeur à la bourse aux disques, n’hésitez pas à envoyer un mail à brocante@lachinerie.fr 

NB : Les emplacements étant limités, nous incitons les labels (et même les particuliers) à joindre leurs forces pour constituer des stands communs.

Brocante du Secours Pop

Partenaire fidèle de Nuits sonores, la fédération du Rhône du Secours Populaire installe une grande brocante au cœur de Sunday Park.

RTU/Nova-Lyon vient souffler les 15 bougies de Nuits Sonores dans un goûter d'anniversaire géant !

En patinant, en chaloupant, ou en boulotant, toute l'équipe vient en direct retransmettre sur les ondes du 89.8 l'euphorie du Sunday Park.

 

Des invités en pagaille, du son certifié, mais pas que... Laure et son micro partiront à la  rencontre des enfants terribles qui voudraient rajouter leur grain de sel à ces jouisseuses réjouissances.