Manger à Nuits sonores

Une vingtaine de restaurants constituera l’offre de restauration publique de la 15e édition du festival. Les restaurants seront choisis à la carte par l’équipe et devront mettre l’accent sur l’utilisation d’ingrédients locaux, bio et durables pour offrir une expérience de restauration unique.

 

Avec le programme Nuits sonores durables et solidaires, le festival sensibilise chaque restaurateur à favoriser pour sa vaisselle (couverts, assiettes et contenants) des matières premières végétales et ainsi limiter le suremballage pour faciliter le travail du tri des déchets.

Nuits sonores s’attachera à proposer avec ces restaurants une offre variée et diverse, de bonne qualité et de saison, à un prix accessible à tous.

 

Enfin, pour la première fois, le festival Nuits sonores mettra en place un dispositif spécifique sur les site principaux (Anciennes usines Fagor-Brandt, La Sucrière et Les Subsistances) avec tables et assises confortables pour permettre au public de prendre le temps de manger ensemble, dans un espace convivial et intimiste.

Les moments forts de Nuits sonores 2017 autour de l'assiette

La Table de Nuits sonores 2017 sur les Nuits principales

Pour la première fois, le site principal des Nuits offre une grande halle couverte, entièrement dédiée à la restauration publique en proposant une quinzaine de stands restaurateurs. À l‘écart des scènes, pensée comme une bulle de respiration, cette halle sera aussi un meeting-point des festivaliers, une zone de tranquilité, de repos et de convivialité.
Véritable espace de partage et de convivialité du site, l‘équipe de scénographie apportera un soin particulier à cette quatrième halle des Anciennes usines Fagor-Brandt.

La Table de Nuits sonores 2017 à Sunday Park x Crédit Mutuel

Sunday Park x Crédit Mutuel est le programme de clôture du festival, fédérateur, accessible à tous et transgénérationnel. Pour ses 15 ans, Sunday Park x Crédit Mutuel s‘organise autour d‘un grand banquet unique sur le site des Subsistances.