Accessibilité

Parce que Nuits sonores est un festival entièrement urbain, nous vous encourageons vivement à favoriser les transports en mode doux : des moyens faciles, directs et accessibles à tous.

Accompagnateurs déficients moteur    Rampe    Plateforme    Parking PMR    LSF    Informations PSH    Fauteuil    Equipe accessibilité    Dépose minute    Boucle magnétique    Ascenseur

Retrouvez l’accessibilité de chaque site sur les pages suivantes :

Nuits sonores propose aux festivaliers en situation de handicap des Packages Accessibilité disponibles sur Yoolabox ou directement en billetterie (adresse et localisation ci-dessous) :
1 place acheté = 1 billet pour un festivalier en situation de handicap + 1 billet pour un accompagnateur (sous réserve de présentation des justificatifs).

 

Pour payer sur les sites principaux :

Les paiements sur les sites principaux se feront avec les cartes de paiements cashless. Nous vous conseillons de créer un compte cashless à l'avance. Et de venir chercher votre carte en billetterie ou directement sur les sites (Bornes cashless).
Pour plus d'infos rendez-vous sur notre page cashless

 

Pour plus d’infos rendez-vous sur cette page ou par mail accessibilite@arty-farty.eu

 

Pour plus d’informations sur l’accessibilité :

Vous pouvez prendre contact avec l’équipe accessibilité par mail accessibilite@arty-farty.eu ou par téléphone Bertille : 06 20 70 11 51

 

Venez nous rencontrer directement en billetterie : 3 rue Grolée 69002 Lyon (Proche arrêt Cordeliers – itinéraire )

 

Ouverture de la billetterie :

3 — 27 mai 2017
Du mardi au samedi, de 14h00 à 19h00.

 

Ouvertures exceptionnelles :

Les jeudi 4, 11 et 18 mai jusqu’à 21h00.
Le lundi 22 mai, de 14h00 à 19h00.

 

Des mesures visant une accessibilité optimale sur Nuits Sonores !

  • Une équipe de bénévoles (formée) sera présente sur place pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin. Elle sera mobile et à retrouver au point infos. N’hésitez pas à les solliciter pour toutes demandes d’informations, aides. Ils seront reconnaissables par un coupe-vent violet avec l’inscription « Accessibilité Universelle »
  • Un point infos dédié et animé par l’équipe Accessibilité.
  • Une formation spécifique prévue sur la thématique de l’accessibilité pour les équipes d’organisation et les bénévoles en contact avec le public.
  • Des comptoirs abaissés installés dans tous les espaces bars, merchandising, nourriture et points informations (emplacements exacts à venir sur les plans).
  • Des WC accessibles sur chaque site. Pour les ouvrir un code vous sera transmis sur demande au point infos de chaque lieu.